Conditions Générales de Vente

MON TRAJET PRIVÉ – LOCATION DE VÉHICULE DE TRANSPORT AVEC CHAUFFEUR

 

ART.1 : CONDITIONS ET ACCEPTATION

Au moment de la réservation, le client reconnaît avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Vente.

ART.2 : OFFRES

La réservation est effective après notre acceptation de la demande du client.

ART.3 : RÉSERVATIONS

Toute réservation doit se faire au minimum 4 heures à l’avance, cela afin de permettre à la société MON TRAJET PRIVÉ, d’assurer la disponibilité d’un véhicule utile à la bonne exécution de la prestation.

Le fait de procéder à une réservation (directement depuis le site internet de Mon Trajet Privé, par mail, par appel ou sms) emporte adhésion et acceptation des présentes Conditions Générales de Vente.

Les Conditions Générales de Vente n’évoluant que très peu, nous vous conseillons malgré tout de prendre connaissance d’éventuelles modifications qui auraient pu avoir lieu.

Votre acceptation des Conditions Générales de Vente est une condition sine qua non à l’utilisation de nos services.

Les Conditions Générales de Vente applicables sont celles en vigueur à la date de validation de la réservation.

Chaque réservation doit comporter le nom du client, son adresse e-mail, son numéro de téléphone, l’adresse de départ et d’arrivée, la date et l’heure de la prestation ainsi que le nombre de passagers.

Un mail ou sms de confirmation vous sera envoyé pour valider votre réservation.

ART.4 : TARIFS

Vous pouvez sur simple demande de votre part, par e-mail ou par téléphone (contact@montrajetprive.com ou 06.18.88.82.85), obtenir nos tarifs en vigueur. Ils sont également disponibles et indiqués à titre indicatif via notre module de réservation et sur les pages « Tarifs » et «Réserver ».

Les tarifs annoncés sont indiqués selon le nombre de passagers (type de véhicule utilisé), l’heure et le jour de la prestation.

Sauf si un devis a préalablement été établi, les tarifs peuvent être modifiés à tout moment sans préavis.

Nos devis sont valables un mois. Le montant TTC  à régler par le client n’inclut pas les frais de péage qui restent à sa charge.

Nos tarifs incluent :

Le transport des bagages, le transport d’animaux (sous condition impérative d’utilisation d’une caisse de transport), les frais de carburant et l’assurance des passagers quel que soit leur nombre ainsi que leurs bagages, enfin, l’attente en gare ou aéroport en cas de retard de maximum 15 minutes. 

 

ART.5 : PRESTATIONS

Nous nous engageons à réaliser la prestation avec la plus grande ponctualité. Il peut toutefois survenir un évènement indépendant de notre volonté (accident, difficultés de circulation, etc.)

En cas de retard du client (excepté à cause d’un train ou d’un avion), les 15 premières minutes sont incluses dans le prix facturé, puis 15€ par tranche de 15 minutes à partir de la 16ème minute.

En cas de voyage collectif, le client nous aura préalablement informé du numéro du train ou de l’avion pour le suivi du retard et de l’organisation à mettre en place.

Dans le cas où un client ayant réservé (ou déjà réglé) un service ne se présenterait pas au lieu et horaire qu’il a lui-même indiqué, avec pour conséquence l’impossibilité pour le chauffeur d’assurer sa prise en charge, la responsabilité de MON TRAJET PRIVÉ ne pourrait être engagée. Aucun remboursement ou indemnité ne serait dû par la société. La prestation lui serait due dans sa totalité.

MON TRAJET PRIVÉ se réserve le droit de refuser une course si une des personnes transportées se trouve manifestement en état d’ébriété, sous l’emprise de drogue, ou présente manifestement un comportement agité et/ou violent pouvant nuire à autrui et/ou à elle-même.

ART.6 : ANNULATION

MON TRAJET PRIVÉ se réserve le droit d’annuler toute réservation et cela sans justifier de son choix. Le cas échéant, le client sera intégralement remboursé dans un délai de 30 jours ouvrés.

En cas d’annulation de la réservation de la part du client, MON TRAJET PRIVÉ facturera une indemnité d’annulation basée sur le montant total TTC.

Cette indemnité est calculée en fonction du délai entre la date réservée et la date où MON TRAJET PRIVÉ a été informé de l’annulation.

30% facturé si annulation entre 72h et 24h du départ

50% facturé si annulation entre 24h et 2h du départ

80% facturé si annulation à moins de 2h du départ

ART.7 : PAIEMENT

ART.7.1 : PRIX

Le prix des prestations est celui du tarif en vigueur au moment de la commande, selon le devis préalablement établi par MON TRAJET PRIVÉ, et accepté par le client.

ART.7.2 : DÉLAIS DE PAIEMENT

ART 7.2.1 : PROFESSIONNELS ET ENTREPRISES

Le client professionnel a l’obligation de payer la prestation dans un délai de 30 jours à réception de la facture.

A réception de la facture : les factures sont payables au comptant à réception (sauf stipulations contraires), déduction faite des acomptes déjà versés.

Règlement anticipé par téléphone : Le client professionnel peut également régler sa prestation par téléphone au moyen d’une carte bancaire directement auprès de son interlocuteur MON TRAJET PRIVÉ (escompte pour règlement anticipé : 0%).

En cas de retard de paiement, une pénalité égale à un taux d’intérêt annuel de 12% sera exigible (Article L441-6 modifié par la loi n°2010-853 du 23 juillet 2010-art.35).

Une indemnité minimum forfaitaire de 40€ pour frais de recouvrement sera exigible (Décret 2012-1115 du 9 octobre 2012).

Si les frais de recouvrement exposés par la société MON TRAJET PRIVÉ sont supérieurs au montant de cette indemnité forfaitaire, elle pourra demander une indemnisation complémentaire, sur justification.

ART.7.2.2 : PARTICULIERS

Règlement comptant : Le client particulier a l’obligation de payer la prestation le jour de la prestation (sauf mariages).

Règlement anticipé par téléphone : Le client particulier peut également régler sa prestation par téléphone avec une carte bancaire directement auprès de son interlocuteur MON TRAJET PRIVÉ (escompte pour le règlement anticipé : 0%).

ART.7.3 : MOYENS DE PAIEMENT

Les paiements acceptés sont les suivants :

Cartes  bancaires (Carte Bleue, Visa, Eurocard Mastercard, American Express et cartes étrangères)

PayPal

Carte bancaire (Via Stripe)

Virement bancaire

AVERTISSEMENTS CONCERNANT LES MOYENS DE PAIEMENTS

Espèces : Attention : nos chauffeurs ne disposent que de très peu d’espèces à bord du véhicule, merci de préalablement faire l’appoint.

Chèque : Aucun paiement par chèque ne sera accepté, sauf pour les entreprises locales en compte facturées en fin de mois.

Carte bancaire : En communiquant les informations relatives à votre carte bancaire, vous autorisez MON TRAJET PRIVÉ à débiter votre carte bancaire du montant correspondant au Prix Toutes Taxes Comprises. A ce titre, vous déclarez être titulaire de la carte bancaire à débiter et que le nom figurant sur la carte est effectivement le vôtre.

ART.8 : INFORMATIQUE ET LIBERTES

Les parties au contrat déclarent respecter les obligations mises à leur charge par la règlementation en vigueur en matière de production de données personnelles, et notamment la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, modifiée par la loi du 6 août 2004.

ART.9 : ACCEPTATION DU CLIENT

Les présentes Conditions Générales de Vente sont expressément agréées et acceptées par le client qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance, et renonce, de ce fait, à se prévaloir de tout document contradictoire et notamment, ses propres conditions générales d’achat.

 

Mise à jour le 15/07/2020